Les retours et échanges:
Vous pouvez retourner ou échanger les articles achetés au Centre Réparatech dans les 30 jours suivant la date d’achat à l’exception des imprimantes, des ordinateurs de bureau ou portable ainsi que les moniteurs qui doivent être rapportés dans un délai de 14 jours. Des frais de gestion de 50$ seront facturés pour les ordinateurs retournés et pour les articles un frais de 10% sur la valeur de l’items s’il s’avère être déballer. Votre retour sera émis sous forme d’un crédit en magasin. Référence sur l’Office de la protection du consommateur : https://www.opc.gouv.qc.ca/
Pour tous les retours et échanges ou pour les produits sous garantie, vous aurez besoin des éléments suivants :
- Le reçu original (facture) de votre achat.
- La méthode originale de paiement
- L’emballage d’origine, incluant tous les manuels, accessoires et câbles. (Nous refuserons les produits endommagés ou difficilement revendables.)
Pour toutes les commandes spéciales procédées avec dépôt, Centre Réparatech se réserve le droit d’annuler ou de rembourser la commande (votre remboursement sera émis sous forme d’un crédit en magasin). Centre Réparatech ne sera pas responsables des délais qui peuvent être occasionnés suite a une commande pour une réparation due au manque de pièces qui est mondiales. En raison des lois sur les droit d’auteur, les logiciels dont l’emballage est ouvert ne seront pas retournables ou échangeable. Tous les services exécutés en atelier, à domicile ou à distance, comme par exemple les frais de diagnostique et les transferts de données, ne sont pas retournables.
Les garanties:
Centre Réparatech garanti toutes ses composantes informatique pour une période de 1 an pour les composantes neuves et 90 jours pour les composantes usagées (selon le manufacturier des réclamations peuvent être entreprises), si un produit est jugé défectueux par un de nos techniciens, nous honorerons la garantie du manufacturier. Le produit pourrait être réparé, remplacé par un neuf, remplacé par un produit reconditionné ou remplacé par un produit équivalent.
Le client ne pourra exiger que Centre Réparatech remplace une composante défectueuse par une composante plus performante ou plus récente, le client acceptant et reconnaissant que la seule obligation du Centre Réparatech est de réparer ou de remplacer le bien ou ses composantes par des matériaux ou composantes équivalents à ceux alors défectueux.
Si le client souhaite remplacer un bien ou une composante par un bien, pièce ou composante plus récentes, le client supportera alors le coût entier du tel bien, pièce ou composante avec en plus tous les frais nécessaires à la reconfiguration du système le cas échéant.
Les garanties peuvent être annulées suite à une fraude, à un usage abusif, ou encore si le client, pendant la période de la garantie, fait effectuer des modifications, ou réparations ailleurs que chez Centre Réparatech, ou encore si le client a lui-
Non couvert par la garantie:
- Les dommages physiques.
- En cas d’infection de virus.
- Mauvaise utilisation du système d’exploitation.
- Mauvais entretien du système de ventilation.
- Les dommages causés par un abus excessifs de la cigarette (nicotine).
- Limitation de la garantie du manufacturier.
Tous les articles achetés au Centre Réparatech bénéficient d’un service de réclamation. Si des biens, équipement ou composante doivent être expédiés chez le fabricant ou manufacturier, tous les frais de transport sont à la charge du client qui en outre devra supporter les coûts d’assurance. En cas de perte Centre Réparatech n’assume aucune responsabilité si des pièces ou équipements sont endommagés, ou perdus lors du transport chez le fabricant ou manufacturier. Centre Réparatech n’est pas responsable des délais qui peuvent être occasionnés suite à une demande de réclamation.
Centre Réparatech n’est pas responsable des données enregistrées sur les disques dur des clients elle ne seras pas tenu responsable de la perte de vos données lors d’une réparation, d’un transfert de données ou d’une quelconque manipulation. Avant de laisser un ordinateur en réparation, le client doit effectuer lui-
Centre Réparatech offre une garantie de service de 90 jours sur tous ces services exécutés en atelier et de 30 jours sur tous ces services exécutés à domicile ou à distance, à l’exception du service de suppression de virus (optimisation) et du nettoyage de printemps.
Pour la récupération de vos bien:
Pour la récupération de votre ordinateur ou portable vous auriez besoin de la feuille client que nous vous avons remis lorsque votre ordinateur ou portable a été laissé pour la réparation. Sinon une pièces d’identification vous sera demandé et la pièce d’identification doit être présente aucune photo numérique. Si la pièce d’identification ne correspond pas à l’information que nous avons, l’ordinateur ne vous sera pas remis.
Précision supplémentaire aucune photocopie et/ou photo de la feuille client serons accepté. Nous voulons aussi vous précisé que les appelles téléphonique nous disant de remettre l’ordinateur à M. ou Mme X ne serons pas accepté aussi nous ne ferons pas de Facetime ou Skype et Messenger. Seulement la consigne ci-haut sera demandé. Cette procédure est pour protéger les deux parties concernées.
Item abandonnés:
Un item sera jugé abandonnés lorsque nous vous contacteront pour vous aviser que votre item est prêt, vous aurez un délais de 90 jours pour venir le récupérer. Après 90 jours l’item sera considéré comme abandonné et Centre Réparatech pourra en disposer à sa discrétion.
Exactitude de l’information:
Centre Réparatech consacre beaucoup d’efforts au développement et à la mise à jour de son site. Néanmoins, il se peut qu’une erreur subsiste dans des renseignements fournis, ou que ces renseignements soient incomplets ou moins actuels. Dans ce cas, Centre Réparatech ne peut garantir l’exactitude des renseignements fournis. En aucun cas, Centre Réparatech ne peut être tenu responsable d’éventuels dommages pouvant être liés à une erreur contenue dans ce site, à l’utilisation de ce site, ou à l’impossibilité d’y accéder.
Politique de confidentialité:
Centre Réparatech a nommé le département des ressources humaines à titre de responsable de l’application des lois et règlements applicables en matière de protection des renseignements personnels et est, à ce titre, également chargée de veiller au respect de cette politique. Pour formuler des commentaires ou une plainte au sujet du non-respect de cette politique, vous pouvez communiquer avec :
Département des ressources humaines
Centre Réparatech
1304 rue King Ouest, Sherbrooke, Québec, J1J 2B6
info@reparatech.ca
Téléphone : 819-200-7421
Liens vers d’autres sites:
Les sites externes liés au site www.reparatech.ca sont entièrement gérés par des tiers; Centre Réparatech ne peut garantir leur qualité ou contenu global. Les liens proposés n’engagent pas la responsabilité de Centre Réparatech. Lorsque vous cliquez sur ces hyperliens, notre politique ne s’applique plus.
Droit de propriété:
L’utilisateur reconnaît qu’il n’acquiert aucun droit sur les données, les informations et les logiciels accessibles sur ce site, ni aucun droit de propriété intellectuelle. Tout le matériel contenu sur ce site ne peut être utilisé sans la permission écrite du Centre Réparatech.