Foire aux questions

  /  Foire aux questions

1. Doit-on prendre rendez-vous?

Non. Au Centre Réparatech, c’est premier arrivé premier servi. Sachez qu’aussitôt que vous êtes en magasin, nous allons vous servir.

2. Quel est le délai pour un diagnostique?

Les délais de diagnostique sont en règle générale de 24 à 48 heures ouvrable.

3. Est-ce que vous êtes payé à l’heure?

Non. Ici au Centre Réparatech, nous travaillons par service et non à l’heure. Ceci est plus avantageux pour nos clients.

4. Après une réparation, est-ce que les techniciens nous appellent?

Oui. Les techniciens se feront toujours le plaisir de vous appeler et vous donner le prix exact de la réparation.

5. Est-ce que c’est nécessaire d’appeler en magasin pour avoir un suivi sur une réparation?

Sachez qu’au Centre Réparatech, nous allons toujours vous donner un suivi sur vos réparations lorsque nous en aurons. Précision supplémentaire ; nous sommes 5 techniciens avec chacun nos clients et nos réparations. Quand les gens appellent à l’improviste, nous perdons du temps à chercher les informations à vous transmettre du temps que nous pouvons utiliser pour terminer la réparation.

6. Quel est le délai des commandes de pièces pour les réparations?

Selon notre expérience, les délais des pièces ce situe entre 10 à 15 jours ouvrable, puisque 95% des pièces viens de la Chine.

7. Pourquoi choisir le Centre Réparatech?

Premièrement nous sommes tous certifié, deuxièmes nous sommes les moins cher en Estrie, troisièmes nous sommes les seule sur le marché à offrir 2 ans de garanties sur nos ordinateurs revalorisé aussi nos réparation sont tous garantie pour 90 jours et pour finir nous avons le plus gros inventaire de pièces en Estrie.

8. Est-ce que vous achetez le matériel usager?

Oui. Nous avons maintenant un programme de rachat de matériels informatique et d’ordinateur. 

Nous vous offrirons un crédit en magasin qui pourrait être utilisée pour l’achat de votre nouvel ordinateur, ou pour l’achat de pratiquement n’importe quel autre produit disponible, excluant les services. Pour plus d’information cliquer ici.

9. Est-ce que Centre Réparatech répare les portables?

Oui nous travaillions sur les portables c’est une de nos forces et nous avons accès à toutes les pièces.

10. Est-ce que vous faites de la récupération de données?

Oui effectivement. Nous faisons la récupération de données, même que nous avons eu une reconnaissance auprès du choix du consommateur en étant le choix #1 dans ce secteur. Une plaque de mérite est affichée au comptoir du service.

11. Est-ce que nous pouvons venir en magasin avec nos pièces que nous avons acheté en ligne pour bâtir un ordinateur?

Oui. Vous pouvez venir avec vos pièces. Mais puisque le Centre Réparatech achète chez les fabriquant et importateur,  nous avons tout en magasin et même à de meilleur prix qu’en ligne.

12. Est-ce que vous réparez les produits Apple?

Bien sûr que nous réparons les Imacs et les MacBooks. Les techniciens certifiés travaillent sur toutes les plateformes.  Pourtant un MacBook est un ordinateur, non?

13. Est-ce que Centre Réparatech enlève les mots de passe sur les ordinateurs Windows?

Oui. Si l’ordinateur est en compte local, et non un compte Microsoft que lui nous empêche de le supprimer.

14. Est-ce que vous déverrouillez les comptes Apple?

Malheureusement, pour contrer les fraudeurs, ce service est uniquement disponible chez les magasins Apple.

15. Est-ce que vous faites la réparation des téléphones cellulaires et de tablettes?

Non. Nous ne travaillions pas sur les cellulaires et tablettes, nous laissons ces services à nos voisin.

16. Est-ce que vous offrez du financement?

Oui. Nous fournissons du financement avec Iceberg Finance, une compagnie Québécoise qui se démarque des autres avec sa facilité pour la clientèle, d’avoir du financement.  Alles y essayez-le!

17. Est-ce que vous faite des remboursement?

Oui. Sous forme d’un crédit en magasin, qui est bon à vie. Référence : https://www.opc.gouv.qc.ca/